Le team building

 "Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer."

Antoine de Saint-Exupéry

 

Vous souhaitez développer la cohésion de vos équipes et la qualité de la communication, mobiliser vos équipes autour d’un projet commun, développer la performance individuelle au service de la réussite collective, organiser une fusion, gérer une crise, conduire le changement, le coaching d’équipe peut répondre à votre besoin.

 

Le coaching d’équipe vise le développement de la maturité d’une équipe, de son efficacité et de son «  intelligence collective ». Il prend en compte et intervient sur les interactions entre les individus, leur équipe d’appartenance, l’organisation où ils travaillent et son environnement.

Il s’agit :

  • D’un accompagnement dans la durée
  • Au service d’une équipe ou de plusieurs équipes en interaction et de leur(s) manager(s)
  • d'un dispositif qui articule plusieurs types d'interventions et de temps de travail     

 

Coacher une équipe c’est à la fois tenir compte des personnes qui la composent et savoir réunir ces personnes l’espace d’un projet, d’une action déterminée autour d’un même objectif.

Le rôle du coach est de permettre aux membres de l'équipe de fonctionner ensemble tout en leur permettant d’exprimer leurs talents respectifs. Assurer la cohésion, faire adhérer, faire intervenir et cohabiter des personnalités différentes, c’est là la mission du coach.

Les dispositifs sont élaborés en fonction des situations, des problématiques rencontrées et des besoins exprimés : propositions d'apports théoriques, études de cas, ateliers, groupes projets, exercices de visualisation, feedback,...
Un lien étroit est établi avec : la culture, le cadre de
référence, les règles de l'entreprise

 

Si cet enjeu vous concerne, contactez-moi. Nous préciserons ensemble vos besoins et vos objectifs. Je vous proposerai un projet de collaboration adapté.