Le coaching de groupe

"C'est la confrontation avec les autres qui vous permet de dévoiler toutes vos facettes." Björk. 

 

 

La formule en groupe permet de mutualiser les temps de coaching et d’accéder à une grande richesse de contenu et de processus.

 

Un «groupe de coaching» est un rassemblement régulier de personnes qui bénéficient ensemble des services d’un coach, dans le but de travailler leurs objectifs personnels ou d'apprendre des techniques de développement personnel ou de communication.

 

Dans le cadre des objectifs personnels, chaque membre du groupe annonce sa demande personnelle au coach, au début de la séance de sorte que chacun est informé de la demande des autres. Le coach répond aux demandes individuelles les unes après les autres, par séquence de 30 à 60 minutes et gère le temps pour assurer que chaque demande fait l’objet d’une séquence. 

  •  Dans une séquence donnée (temps de travail entre le coach et l'un des participants), le titulaire de la demande traitée est prioritaire. Les observateurs tirent autant profit de la séquence d'un autre que de leur propre séquence de travail.
  • Le cadre est défini au préalable : confidentialité, bienveillance, responsabilité et respect. 

Dans le cadre de l'apprentissage et du développement personnel, les participants se rassemblent autour d'un objectif commun et bénéficient de la connaissance du coach grâce à un enseignement participatif. Cette méthodologie d'apprentissage permet d'intégrer ces techniques par une mise en pratique interactive. Les différents thèmes abordés se réfèrent à des besoins clairement établis : relations hiérarchiques, relations de couples, relations parents/enfants, la communication, etc.

 

Si vous êtes intéressé, contactez-moi. Nous préciserons ensemble vos besoins et vos objectifs. Je vous proposerai un projet de collaboration adapté.