Une définition du coaching

 

« Deviens qui tu es ! » Frederich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra.

 

 

  • Le coaching est un processus d'accompagnement basé sur l'écoute et le questionnement, qui consiste à encourager la personne coachée à clarifier ses objectifs - que ce soit sur le plan personnel ou professionnel - et à trouver en elle-même les ressources pour les atteindre. Le coaching part en effet du postulat suivant : toute personne possède en elle-même les ressources nécessaires pour résoudre "naturellement" les problématiques auxquelles elle est confrontée, pourvu qu’elle puisse prendre le recul nécessaire. 
  • C'est un exercice de réflexion en profondeur qui permet à l'individu de se remettre au centre de sa vie, car c'est lui-même le premier responsable des résultats qu'il obtient.
  • Le coaching est une dynamique relationnelle qui s'établit entre le coach et le client, et qui permet d'optimiser les talents et les compétences de ce dernier dans une perspective de développement durable et global.  

Venez découvrir une séance de coaching lors d'un entretien exploratoire.

 

Témoignage de Patricia G styliste : "J'ai eu la chance de rencontrer Florence lors de mon séjour Londonien. Elle a su m'apporter soutien et écoute et m'a guidée vers un projet de retour à l'emploi après une interruption, suite à un congé maternité et une expatriation. Elle m'a aidée à valoriser et clarifier mon expérience."