L'Irlande

Coach thérapeute Marseille bien être

Situées au large des côtes du comté de Kerry dans le Sud-Ouest de l’Irlande, les îles Skellig font partis indéniablement des sites inspirants d'Irlande. La plus grande des îles de l’archipel, Great Skellig ou Skellig Michael, est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.

Au fur et à mesure de l’ascension, les points de vue sur Little Skellig et les montagnes du Kerry ne manquent pas. Mais la vraie récompense de tant d’efforts est l’arrivée au sommet. Vous y découvrirez les ruines d’un monastère fondé au VI siècle. Ces ruines comportent notamment des huttes de pierre en forme de ruche appelées beehive huts, et de quelques statues.

Coach thérapeute Marseille bienêtre

Dans la vallée de la Boyne, au nord de Dublin, au sommet de la verte colline de Newgrange, littéralement « nouvelle grange », des hommes de l’Age de Pierre ont édifié un tumulus de 80 m de diamètre sur 10 m de haut.
Newgrange est la plus grande et la plus élaborée des trois sépultures du néolithique découvertes dans cette vallée.
Mais, ce n’est pas un tombeau comme les autres. Il s’agirait en fait d’une sorte de cathédrale préhistorique élevée à la gloire du Soleil, symbole de vie.
Newgrange date de 3 200 avant notre ère. Ce monument mégalithique ainsi que les autres de Brú na Bóinne ont une fonction funéraire mais également cérémonielle et sociale.